Bellerive Basket Club

Depuis 1985


< | >

Le BBC évoluera en RM2 !!!

Publié le 04 mai 2015

Le BBC évoluera en RM2 !!!

Après avoir échoué de peu l'an passé, l'équipe fanion du Bellerive Basket Club vient d'officialiser son accession en RM2, au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. Les joueurs de Régis Nélaton valident tous le travail accompli depuis l'arrivée du technicien, au début de la saison précédente.

Et pourtant, c'est une montagne, qui se dressait face aux Rouges et Blancs. Les joueurs de Beaumont avaient, au coup d'envoi, le même bilan, que les Bellerivois : 18 victoires pour 2 défaites. Le match aller avait été serré, Bellerive ne s'imposant, que de deux points, avec un tir primé au buzzer refusé pour Beaumont.

Pour les soutenir, une soixante de personnes avaient fait le déplacement, jusqu'à la Halle de la Mourette de Beaumont, ayant tous revêtis un t-shirt aux couleurs du club, grâce à GDC. Parmi eux, le maire de Bellerive et son épouse n'étaient pas les derniers à encourager les joueurs. Un bus avaient même été affrété pour assurer le déplacement des supporters. Une chose était sûr, avant même l'entre deux, le BBC allait largement remporté la bataille des tribunes.

Si la partie s'annonçait équilibrée, il n'en fut rien. Ayant consciencieusement préparé ce match, les Rouges et Blancs n'ont laissé Beumont prendre l'avantage au score, que durant les premiers instants de la partie (0-3). Alex Pol et Damien Blanc se chargeaient de donner l'avantage à leur équipe (8-5). Chaque équipe se rendait coup pour coup, malgré des paniers faciles ratés des deux côtés. Les Rouges et Blancs conservaient l'avantage à la fin du quart (14-12).
La seconde période démarrait sur les mêmes bases. Avec le premier tir primé du match, Julien Durix donnait de l'air à ses coéquipiers. Alex Pol et Damien Blanc se chargeaient de creuser l'écart. Karim Ladjissi inscrivait un superbe fade-away à 6 mètres, et Bellerive se détachait. A la pause, le BBC avait un pied en RM2 (34-25).

Au début de la seconde mi-temps, Beaumont inscrivait plusieurs tir primés permettant de faire baisser l'écart. Mais Alex Pol, décidément intenable, répondait à chaque fois en transition. Le travail des intérieurs Bellerivois portait également ses fruits, malgré la sortie sur entorse à la cheville de Damien Blanc. En face, le pivot Berkani (21 points au final) surnageait tant bien que mal, limitant l'écart (58-47 à la fin du troisième quart).
La dernière période s'annonçait irrespirable. Beaumont revient à 6 points (58-52), grâce à son passage en zone. Mais c'est le moment, que choisi Gaëtan Etienne, par 2 fois,  et Julien Durix pour inscrire trois tirs primés d'affilé, qui allaient tuer le suspense (67-52). La fin du match se déroulait sans encombre, avec des actions de grande classe d'Alex Pol (29 points au final) et Gabriel Prépoignot. Score final, 84 à 65 pour les Bellerivois.

Avec cette victoire, le BBC termine à la première place de la poule B de RM3, avant même la dernière journée, samedi à Riom. Ils s'assurent l’accession en RM2, et la participation à la finale face à la Roche-Blanche, le 30 mai au Cendre.

Régis Nélaton : « Ce match est la récompense de deux années de travail. Les joueurs s’entraînent quatre fois par semaine depuis un mois, et aujourd'hui, cela porte ses fruits. On avait soigneusement préparé la rencontre. Tactiquement, on avait beaucoup de chose à mettre en place et Beaumont n'a pas forcement su répondre. Tous les joueurs ont été excellent. L'objectif est maintenant de rester invaincu et de remporter le titre de RM3. »

Les points : Alex Pol (29 points), Julien Durix (18 points), Karim Ladjissi (12 points), Damien Blanc (10 points), Gaëtan Etienne (8 points), Gabriel Prepoignot (5 points), Hugo Bellin-Robert (2 points), Jordan Ceaux et Ilias Guerraoui.

Les stats détaillés :

Photos associées

Déplacement à Beaumont : Montée en R2

Vidéos associées

Déplacement à Beaumont : Montée en R2 !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?