Bellerive Basket Club

SINCE 1985


Le Mot du Président

Le Mot du Président

Cher Sportives, cher Sportifs,

Depuis 30 ans, le Bellerive Basket Club s’est imposé comme l’un des principaux clubs sportifs bellerivois. Avec ses 180 licenciés et des équipes dans toutes les catégories de jeunes, son objectif est clair : former.

Depuis quelques années, le club se donne les moyens d’avoir des formateurs de qualité à tous les niveaux. La formation part de l’école de basket, jusqu’en senior. La politique technique est commune à toutes les équipes du club, ce qui permet de créer un jeu estampillé « BBC ». Sur le terrain, les joueurs ont les mêmes valeurs : intensité et combativité.

Mais un club a aussi des responsabilités. Nous nous devons d’offrir à tous les licenciés un encadrement diplômé et de qualité. Même si nous restons une association sportive, et que nous ne sommes pas une structure à vocation sociale, nous nous devons d’apporter aux jeunes au niveau humain. Sur un parquet, il est impossible de tricher.

Mais le BBC, c’est aussi des bénévoles qui sacrifient de nombreuses heures dans l’ombre. Le club a également la chance de pouvoir compter sur des proches, principalement des parents. Il règne un vrai état d’esprit club, c’est une chance.

Cet entourage nous a permis de surmonter de graves difficultés, de rester debout. Et plus important de continuer à regarder le futur avec sérénité. Cette saison 2016-17 est, en effet, exceptionnel : 3 équipes de jeunes en R2, le maintien de l’équipe fanion et la réserve qui accède à la RM3.

Nous devons ces résultats à tous ceux qui se disent proche du club. En tant que président, je conclus en trois mots : merci à tous !

Charles-Edouard Chambon , Président du Bellerive Basket Club