Bellerive Basket Club

Depuis 1985


< | >

SM1 : 1 an après, ils rejouent la montée en R2

Publié le 29 avril 2015

SM1 : 1 an après, ils rejouent la montée en R2

Les Séniors 1 évoluant en Championnat Régional 3 se déplace à Beaumont le Samedi 2 Mai 2015 à 20 heures pour affronter l'équipe locale qui est Co-leader du Championnat avec eux.
L'enjeu est considérable, car l'équipe gagnante se verra qualifier pour la finale régionale et validera l'accession en Régional 2.

Le coach Bellerivois Régis Nélaton pourra compter sur un groupe au complet et surtout de nombreux supporters qui feront le déplacement avec un bus mis à leurs dispositions par le club (plus de 80 personnes feront le déplacement).

Les joueurs du Bellerive Basket Club sont sur une bonne dynamique avec 16 victoires d’affilées et une invincibilité en 2015, leur dernière défaite remontant au 19 octobre 2014. Ils auront également réussi à rester invaincus au COSEC cette saison.

Les deux seules défaites du début de saison (couplés avec les suspensions du coach Régis Nélaton et son capitaine Gaëtan Etienne) remettrons en cause l’excellente saison de l’équipe en cas de défaite à Beaumont puis qu’elles priveront le club de montée.

Régis Nelaton : « Ce match n’arrive pas au meilleur des moments pour nous, nous ne pouvons sans doute pas compter sur notre meneur blessé ainsi qu’un de nos intérieurs pris par des obligations familiales et 2 de nos joueurs jouant blessés. On fera tout de même le maximum, même si je pense que ce sera difficile pour ramener une victoire et la montée en RM2.

L’équipe de Beaumont mérite amplement sa première place et bénéficie d’un axe poste 2 (Desboulletz) – poste 5 (Berkani) surdimensionnée à ce niveau ainsi qu’un jeu collectif abouti donc un groupe difficile à bouger.

De notre côté, nous devons y aller libérés car on est loin d’être favori vu la petite victoire de 2 points au match aller à la maison contre une équipe loin d’être au complet. J’espère tout de même inverser la tendance »

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?