Bellerive Basket Club

Depuis 1985


< | >

WE du 18/19 Oct : Les SM2, les U13F et les U17 sur leur lancée

Publié le 22 octobre 2014

WE du 18/19 Oct : Les SM2, les U13F et les U17 sur leur lancée

U13M : Yzeure 44 / Bellerive 32
Ce samedi, les U13 de l'Entente Bellerive-Vichy se déplaçaient à Yzeure, au bout de 4 minutes, les rouges et blancs, déjà handicapés par les fautes et ayant commis beaucoup de pertes de balles, voyaient Yzeure prendre le large (12-2).

Ils tenteront de revenir au score pendant les 24 minutes restantes sans jamais y arriver en faisant jeu égal avec son adversaire du jour (18-7 7e, 27-16 14e, 33-22 21e, 44-32 28e).

U13F : Bellerive 35 / Doyet 27
Les U13F continuent sur leur lancée avec une 2e victoire d'affilée après avoir remportée la coupe d'Allier.

U15M : Montluçon 41 / Bellerive 38
Les minimes du BBC s'étaient donnés les moyens de gagner le match avec un très bon 0-6 en début de partie. Bien appliqués en attaque et en défense, on pensait pouvoir dérouler la rencontre mais c'était sans compter sur une valeureuse équipe montluçonnaise, qui grâce à de nombreuses pertes de balles bellerivoises, revient à égalité à la mi-temps. On pensait que les jeunes du BBC allaient tout faire pour l'emporter mais ce sont leur adversaire qui ont pris le dessus dans le 3e QT comptant jusqu'à 9 longueurs d'avance. Malgré un gros sursaut d'orgueil dans la dernière minute, les bellerivois s'inclinent et laisse passer une belle victoire.
Patrick Mathiot : "Plus de concentration et d'esprit d'équipe nous permettrons d'obtenir de meilleur résultats"

U17M : Cusset-Vichy 33 / Bellerive (A) 48
Après une première mi-temps, sans envie, sans mouvement, avec certains vite touchés par les fautes, nos cadets se retrouvaient rapidement menés de 5 pts par une courageuse équipe de Cusset.; avant de limiter l'écart à 2pts à la pause grâce à une boite de coach adjoint Ilias.
Recadrés et enfin motivés , ils n'encaissaient que 7 pts dans toute la seconde mi temps et géraient tranquillement la fin de match pour une victoire sans appel : 48/33.

U17M : Thiers 48 / Bellerive (B) 51
Après avoir encaissé un 13-2 dans les 3 dernières minutes du 1er quart-temps, les Bellerivois retrouvent le vestiaire avec un déficit de 7 points (27-20). Grâce à une réaction collective et sur un 3pts au buzzer d'Anthony LOMPECH, les 2 équipes sont à égalités à la fin du 3e QT. La fin du match fut en faveur des rouges et blancs.

SM2 : Saint Yorre 48 / Bellerive (B) 61
Un match compliqué, même si on a globalement tous le temps été devant au score. On a creusé l'écart à partir du second quart pour prendre une dizaine de points d'avance. Enf in de match, les locaux sont revenus à -5 à 2 minutes de la fin, mais on a bien su gérer les dernières possessions. 
Grosse félicitations à l'arbitre. C'est compliqué de prendre le sifflet alors qu'il s’apprêtait à jouer. Et vu la façon dont l'ont traité ses coéquipiers, il s'en est très très bien sorti...

SM1 : Cournon 73 / Bellerive (A) 70
Un match assez serré durant la première période. A la pause Cournon est devant 44-42. Un troisième quart ou les locaux ont largement fait la différence, jusqu’à mener de 11 points (60-49). Et là, on a commencé à défendre. On revient à égalité, et les deux équipes restent au contact. 
Dans la dernière minutes, on égalise à 70-70. On fait un stop, on prend un temps mort, il reste 25 secondes à jouer. Sur la remise en jeu, on laisse le chrono tourner. Mais notre meneur, qui était archi seul, sans aucune pression défensive, ne posait pas son dribble et se voyait sanctionner d'une violation. Résultat perte de balle, et temps mort pour cournon. Il reste environ 15 secondes à jouer. Il nous reste une faute à donner, on la fait, mais l'arbitre refuse de la siffler, déclarant laisser 'l'avantage'. Et après un reversement de jeu, on prend un shoot au buzzer à 3 points de Thevenin. 
Il reste une seconde et demi de jeu, on ne peut que balancer une brique...
Charles Edouard CHAMBON : "Bref une défaite logique. Cournon la voulait bien plus que nous et ils la méritent. Si on avait gagné à la fin, cela aurait été un hold-up... 
Seul bonne nouvelle de la matinée, c'était le dernier match pour nos suspendus..."

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?